Le recouvrement de créances

Recouvrement amiable

Si vous êtes un Particulier ou une Entreprise et que vous êtes victime d’un impayé (facture, chèque sans provision, reconnaissance de dette, lettre de change, etc…) nous vous assistons en initiant, rapidement, une procédure amiable (mise en demeure, sommation de payer, sommation interpellative, mise en place d’un échéancier), vous épargnant, souvent, le coût et la longueur d’un procès.

Le temps qui court est un facteur qui vient compliquer, dans les faits, le recouvrement de la créance. Enfin, sur le plan juridique, la créance s’éteint rapidement par l’effet de la prescription.

 

Recouvrement judiciaire

Nous disposons d’un arsenal de procédures légales pour contraindre votre débiteur à exécuter le titre exécutoire dont vous êtes bénéficiaire. Pour les appliquer il faut vous un titre exécutoire (décision de justice, acte notarié, titre exécutoire sur chèque impayé…) dans le cas contraire, nous en obtenons un auprès des tribunaux (injonction de payer, assignation) ou nous vous en délivrons un pour les chèques sans provision.

En fonction de la situation financière de votre débiteur, nous engagerons la procédure la plus adaptée parmi les nombreuses procédures légales pour le contraindre à régler sa dette ou restituer le ou  les biens vous appartenant.